Semaine Espagne chez ALIGRO du 19 au 24 juin À l'occasion de la Semaine spéciale Espagne qui se déroule du 19 au 24 juin, ALIGRO met à l'honneur la cuisine ibérique en proposant des offres exceptionnelles sur une large sélection de produits.

À l’occasion de la Semaine spéciale Espagne qui se déroule du 19 au 24 juin, ALIGRO met à l’honneur la cuisine ibérique en proposant des offres exceptionnelles sur une large sélection de produits. Pour célébrer cette occasion, le chef d’origine ibérique Alejandro Sobral, membre de l’association Hotel & Gastro Union soutenue par ALIGRO, partage ses astuces.

Les délices ibériques

Lorsque nous pensons à la cuisine espagnole, il y a de fortes chances que le premier plat qui nous vienne à l’esprit soit la paella. Mais il y en existe évidemment de nombreux autres, précise le chef Alejandro Sobral, membre de Hotel & Gastro Union et chef au restaurant Galerie Boutique Bar à Thoune ! Ainsi, nous pouvons mentionner le caldo (bouillon galicien), le cocido (sorte de « pot au feu » aux pois chiches), la tortilla, le gazpacho andalou (soupe servie froide), l’omelette et les croquettes de pommes de terre, la fabada asturiana (cassoulet typique d’Asturie), le pulpo a feira (seiche à l’huile d’olive et au paprika), le migas (repas à base de mie de pain) ou encore les empanadas (chaussons de viande, de poisson ou de légumes).

C’est le poulpe sous toutes ses formes qui trouve une place de choix dans le cœur du chef. « En tant que Galicien, j’adore ce produit, il me rappelle des souvenirs d’enfance. Le mieux est de l’accompagner d’une tortilla de pommes de terre et de poivrons de padrón frits ! « En Espagne, les vins qu’on associe aux différents types de produits varient d’une région à l’autre. Mais l’usage veut que le vin blanc se boive avec les poissons et les fruits de mer, le vin rouge avec les plats de viande » explique-t-il. Ainsi, le vin rouge est le plus populaire pour les plats à base de riz. Le cépage Garnacha, par exemple, s’accorde aussi bien avec les viandes que les poissons. En ce qui concerne les vins blancs, le chef recommande l’Albariño ou le Verdejo.

Le chef explique que les bières blondes se marient généralement très bien avec la paella, de préférence bien fraîches. Il apprécie particulièrement l’Estrella Galicia servie glacée, ainsi que la San Miguel. Pour les plats à base de riz, une Pils sèche ou une Lager légère conviennent parfaitement. Avec des plats épicés, les bières houblonnées et amères sont préférables, tandis que les plats de légumes se marient bien avec des bières amères et torréfiées.

Riche offre chez ALIGRO

Les clients trouvent dans nos rayons boucherie et poissonnerie une grande offre en viande et poissons, idéale pour une cuisine d’inspiration ibérique. De plus, une variété d’autres produits est proposée en promotion du 19 au 24 juin, tels que diverses sortes de jambon espagnol et du chorizo, de l’huile d’olive espagnole, du vinaigre balsamique, des épices, des olives savoureuses, du thon, de la délicieuse sauce andalouse et des plats à paella!

Pour accompagner le menu, ALIGRO propose une sélection de boissons ibériques à des prix uniques. Les clients trouvent des vins blancs raffinés comme le Rueda Verdejo Prosos et l’Albarino Martin Codax, ainsi que des vins rouges de renom, tels que ceux de la gamme des Rioja, le Catalunya Sangre Toro Torres et le Ribera Duero Roble Proto, parmi d’autres choix. ALIGRO propose également une offre variée de vins rosés et de mousseux, ainsi que des bières telles que la Sang Miguel, l’Estrella Damm Barcelona ou encore la Majour 5 Estrellas.

Les équipes d’ALIGRO mettent tout en œuvre pour offrir aux clients tout ce dont ils ont besoin, en proposant une sélection soigneusement choisie de boissons et de produits culinaires. Le personnel spécialisé se tient à la disposition des clients pour répondre à leurs questions.