L’astuce du mois de Too Good To Go : les pommes, qu’en faire à chaque étape de leur cycle de vie ? Des fois, on se laisse emporter par l’enthousiasme en achetant bien plus de pommes que ce que nous arrivons à consommer. Et là, on se sent un peu coupables en les voyant se dégrader à vue d’œil. Mais pas de souci : les pommes sont l'ingrédient parfait dans ta cuisine, qu'elles soient mûres ou non !

ALIGRO s’associe à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque mois, nous vous présentons une astuce « anti-gaspi » afin que nous puissions tous faire un geste pour le bien de la planète.

Trop de pommes ? Voici des astuces pour les utiliser à chaque étape de leur cycle de vie

Qui n’aime pas mordre dans une pomme bien juteuse ? Nous on A-D-O-R-E. Mais des fois, on se laisse emporter par l’enthousiasme en achetant bien plus de pommes que ce que nous arrivons à consommer. Et là, on se sent un peu coupables en les voyant se dégrader à vue d’œil.

Mais pas de souci : ce qui est bien, c’est que les pommes sont l’ingrédient parfait dans ta cuisine, qu’elles soient mûres ou non !

POMMES PAS MÛRES

Des pommes pas assez mûres dans ta cuisine ? Pas de stress : tu peux les rendre plus tendres en les faisant cuire. Essaye de les faire rôtir avec de la cannelle et du miel, pour ensuite les ajouter à un bon crumble et d’en faire un dessert léger.

POMMES MÛRES

C’est le moment idéal pour profiter de ta pomme comme Mère Nature l’a voulu. Gardes-en une dans ton sac pour la grignoter, ou ajoute-la à une salade (notre recette préférée : essaie avec des noix écrasées et un peu de fromage bleu émietté).

Si tu as beaucoup trop de pommes, tu peux les déshydrater pour en faire de savoureuses gourmandises à grignoter qui vont durer des mois !

POMMES TROP MÛRES

Tu penses que tes pommes sont trop mûres ? Eh bien, ce n’est pas grave ! La meilleure façon de sauver tous les fruits trop mûrs, c’est de les transformer en confiture. Il suffit de hacher les pommes, de les couvrir avec de l’eau, d’ajouter du sucre, de porter à ébullition, et ensuite de les laisser mijoter pendant une heure et les laisser refroidir.

Il y a tellement de façons de manger les pommes et de les ajouter à de délicieuses recettes. Après tout, on dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, et avec ces petites astuces pratiques, tu ne retourneras peut-être jamais chez le Docteur !

Retrouvez toutes les astuces anti-gaspillage sur le site de Too Good To Go

Too Good To Go