ALIGRO Emmen: au service de la région depuis 40 ans Le magasin ALIGRO d'Emmen a ouvert ses portes en 1982. Ayant connu différentes étapes de rénovation et d'extension, le marché compte aujourd’hui 32 collaborateurs.

Le magasin ALIGRO d’Emmen a ouvert ses portes en 1982. Ayant connu différentes étapes de rénovation et d’extension, le marché compte aujourd’hui 32 collaborateurs. Depuis le début de l’année, il est dirigé par Sebastian Friedli.

Aujourd’hui, le marché dispose d’une surface totale d’environ 4000 mètres carrés et emploie une équipe de collaborateurs dynamiques, dont des employés de longue date. Cette année, un collaborateur y a même fêté ses 25 ans de carrière. Le responsable du marché, Sebastian Friedli, exprime l’importance d’une bonne atmosphère de travail : « Au marché d’Emmen, nous entretenons des relations de travail très familiales. Pour moi, c’est très important, car nous passons beaucoup de temps ensemble ».

Aux petits oignons avec la clientèle

Le bien-être des clients étant une valeur fondamentale chez ALIGRO, les collaborateurs d’Emmen mettent un point d’honneur à fournir un service de qualité à ces derniers. Sebastian Friedli a repris la direction du marché au début de l’année. Ce père de famille habite dans la région et possède déjà une longue histoire chez ALIGRO. Il y a entamé son parcours en 2013 par une activité temporaire à la caisse, suivi d’un poste permanent au rayon frais avec une activité dans les secteurs fruits et légumes, produits laitiers et boucherie. Il est ensuite passé au rayon alimentation, qu’il a rapidement dirigé avant d’être promu directeur adjoint du magasin. Il a également occupé la fonction de responsable du service clientèle, ce qui lui a permis d’apprendre à connaître encore mieux les clients professionnels du magasin et ainsi de pouvoir répondre à leurs besoins aux mieux.

Cliente depuis 40 ans

Le directeur du marché nous fait part de l’histoire passionnante d’une cliente qui vient régulièrement au marché d’Emmen depuis son ouverture, autrement dit qui y fait ses achats depuis près de 40 ans : « Etant donné que cette cliente est âgée et ne peut plus conduire elle-même, c’est son fils qui vient chez nous. De temps en temps, elle l’accompagne cependant encore ! »