Genève désignée Ville suisse du Goût Le chef étoilé genevois Philippe Chevrier est le Parrain de la Semaine du Goût 2021. Son ambition est de partager la richesse du terroir genevois.

La Semaine suisse du Goût, une grande fête de la convivialité, de la nourriture et de la santé, se tiendra cet automne du 16 au 26 septembre.

Genève a l’honneur d’avoir été désignée Ville suisse du Goût 2021 par la Fondation organisatrice de la Semaine suisse du Goût. La ville a une histoire riche avec la Semaine du Goût, puisqu’elle y participe activement depuis de nombreuses années.

Depuis plusieurs mois un comité est à pied d’œuvre pour développer un programme annuel ambitieux, qui se cristallise autour de questions aussi importantes que l’éducation au goût, l’accès aussi large que possible à une alimentation saine et de qualité et enfin le lien entre alimentation et climat. Les questions de la promotion du terroir, de l’ancrage au territoire et de l’économie locale seront aussi des composantes fortes de cette année 2021 et serviront ainsi de fil rouge.

Le chef étoilé genevois Philippe Chevrier est le Parrain de la Semaine du Goût 2021. Il est à la tête du prestigieux Domaine de Châteauvieux (19 points au GaultMillau et 2 étoiles au Michelin) et de plusieurs autres belles adresses dans le canton. Son ambition en tant qu’ambassadeur de cette 21è édition est de partager la richesse du terroir genevois.

Philippe Chevrier ne cache pas son enthousiasme : « Je suis très fier d’avoir été choisi comme ambassadeur du bon goût et de Genève. Beaucoup de gens en Suisse et dans le monde n’imaginent pas la richesse de notre terroir. Genève n’est pas qu’une ville d’affaires, de luxe, d’organisations et de sociétés internationales. Notre campagne est magnifique, avec de belles cultures, une viticulture d’exception et de très beaux élevages de viande et de volaille. »

Plus d’informations sur le site de la semaine du goût ou sur le site de Genève, Ville du goût.