ALIGRO, entreprise familiale suisse responsable et indépendante ALIGRO est une entreprise familiale suisse, responsable et indépendante qui soutient activement la branche de la gastronomie et qui est très soucieuse de ses performances environnementales.

ALIGRO est une entreprise familiale suisse, responsable et indépendante qui soutient activement la branche de la gastronomie, notamment à travers une collaboration de longue date avec Hotel & Gastro Union, mais également en apportant un soutien financier et matériel à divers concours de cuisine et à plusieurs institutions telles que GastroSuisse et ses sections régionales.

L’entreprise est particulièrement sensible à l’amélioration de ses performances environnementales, à travers la gestion des déchets, la limitation des dépenses d’énergie et l’installation de panneaux photovoltaïques. La sélection des produits les moins polluants, en privilégiant le plus souvent possible la provenance suisse, fait également partie de la volonté d’ALIGRO.

ALIGRO s’est engagée avec Too Good To Go dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire, et propose des paniers d’invendus et des conseils dans le but de réduire les déchets au quotidien. En concluant ce partenariat, les deux acteurs se sont donnés comme but de valoriser durablement les aliments non consommés et d’attirer l’attention des consommateurs sur le thème du gaspillage alimentaire. En outre, ALIGRO fait de nombreux dons à différentes associations.

ALIGRO soutient de même plusieurs organisations à but non lucratif telles que Mercy Ships, ONG qui déploie les plus grands hôpitaux-navires du monde pour offrir des soins médicaux à des populations qui n’y ont pas accès, et Medair, organisation offrant son aide à des populations touchées par des situations d’urgence.

Entièrement indépendante et cherchant à établir des relations durables avec ses partenaires, fournisseurs et clients, ALIGRO est une entreprise centenaire gérée par la troisième génération de la famille Demaurex qui s’attèle à perpétuer la devise « Toujours mieux servir le client ».