Malgré la hausse de la TVA, vous payerez moins cher chez Aligro en 2024 La Confédération a décidé d’augmenter les taux de TVA dès le 1er janvier 2024

La Confédération a décidé d’augmenter les taux de TVA dès le 1er janvier 2024 :

Aligro a décidé de ne pas répercuter cette hausse de TVA sur le prix de la plupart de ses articles (70%). Pour nos clients professionnels, cela diminuera le prix hors taxe de ces articles (prix PRO).

Sur le reste des produits, la hausse sera minime.

Cette baisse est rendue possible par la mécanique des arrondis, qui fait que nous prenons à notre charge la différence sur le prix total incluant la TVA. Mécaniquement, le prix hors TVA est donc légèrement réduit, ce qui profite donc à nos clients professionnels qui peuvent se faire rembourser la TVA.

Pour des raisons logistiques, nous mettrons à jour les étiquettes des articles dont le prix PRO baisse dans le courant du mois de janvier, il est donc possible que votre ticket de caisse soit inférieur à ce que vous avez calculé !

Au-delà de cet aspect, nous continuons à tout mettre en œuvre pour vous proposer des articles au meilleur prix malgré le contexte économique délicat.