Coup de projecteur sur VELEDES, l’association suisse des détaillant-e-s en alimentation Soutenue par ALIGRO, l'association s’engage pour défendre les intérêts des détaillant-e-s en alimentation indépendants, détaillantes et détaillants privés, shops de stations essence, ou encore magasins bio.

Soutenue par ALIGRO, l’association s’engage pour défendre les intérêts des détaillant-e-s en alimentation indépendants, détaillantes et détaillants privés, shops de stations essence, ou encore magasins bio.

VELEDES, dont l’histoire remonte à l’année 1900, représente près de 700 points de vente. Cela équivaut à environ 155’000 m2 de surface de vente, ainsi qu’environ 2000 employés, gérés par ses membres. De surcroit, plus de 4’500 apprentis sont formés dans toute la Suisse par VELEDES.

L’association a pour mission d’agir en toute neutralité pour défendre les intérêts des détaillants indépendants dans les médias, l’économie et la politique.

La formation de base des apprenti-e-s est une grande priorité pour VELEDES, qui dispose aussi d’un programme de formation continue complet, orienté vers l’avenir. Son objectif est d’être l’interlocuteur principal de la branche dans les domaines de la formation de base et de la formation continue.

De plus, elle vise également à informer régulièrement les détaillant-e-s des actualités de la branche. Dans ce but, VELEDES publie le magazine « le pro de l’alimentaire » online, ainsi qu’une newsletter hebdomadaire.

ALIGRO soutient VELEDES depuis de nombreuses années en tant que « membre solidaire », ainsi que plusieurs autres organisations actives dans la formation, qui font un travail précieux pour la branche.

Découvrez tous les avantages offerts aux membres sur le site de l’association suisse des détaillant-e-s en alimentation: www.veledes.ch