Aligro apporte son soutien aux événements dans le domaine de la gastronomie, ainsi que dans les sports d’élite comme le hockey, le football et le sport automobile, et à quelques manifestations d’envergure comme la Foire du Valais.


Bocuse d’Or

ALIGRO est partenaire de l’Académie Suisse du Bocuse d’Or.

La finale du Bocuse d’Or, concours créé par Paul Bocuse en 1987, se tient tous les deux ans. 24 Chefs du monde entier, qualifiés via des sélections continentales et individuelles, vivent deux jours de compétition intenses afin de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie.

Lors du Bocuse d’Or Suisse, quatre candidats s’affrontent pour avoir l’honneur de devenir le représentant de la Suisse lors de la finale continentale, puis du concours final.


Poivrier d’Argent

 

Le Poivrier d’Argent, organisé à l’École Professionnelle de Montreux (EPM), est le concours désignant le meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin.

Le concours a été soutenu dès sa première édition par ALIGRO, qui sponsorise également le concours du meilleur apprenti vaudois de cuisine, en mettant à disposition les produits utilisés par les jeunes cuisiniers.

Pour prendre part au Poivrier d’Argent, les candidats – âgés de moins de 25 ans, en cours d’apprentissage de cuisinier ou ayant terminé leur apprentissage un an avant le concours – passent d’abord par des sélections au niveau cantonal. Ce ne sont que six cuisiniers, un finaliste par canton, qui sont ensuite invités à se mesurer à Montreux.

Les finalistes sont jugés par un jury composé de professionnels de la cuisine et d’invités. Ceux-ci évaluent les candidats sur les méthodes de cuisson utilisées, l’utilisation rationnelle des marchandises, de l’énergie et du matériel, ainsi que sur la propreté en cuisine.


GastroSuisse et associations cantonales

ALIGRO est partenaire de GastroSuisse et de ses sections cantonales GastroVaud, Société des Cafetiers Restaurateurs Hoteliers de Genève, GastroValais, et GastroFribourg.


LS Academy Camps

 

Nous soutenons les camps de football pour les jeunes organisés par le FC Lausanne-Sport. Depuis leur création en 2013, les LS Academy Camps ont accueilli plus de 2’600 jeunes fans de football âgés de 7 à 14 ans, sous la devise « Entraîne-toi comme un pro ». Sous la supervision des entraîneurs de la formation du FC Lausanne-Sport, ils bénéficient d’installations professionnelles et progressent en s’amusant.


Hockey sur glace

Nous soutenons les clubs de l’élite du championnat suisse, dont le Lausanne Hockey Club, le HC Fribourg Gottéron, ainsi que le Genève-Servette HC.

 


Sport automobile

 

Nous soutenons le Rallye du Valais, la manifestation de sport automobile la plus importante en Suisse. Un événement incontournable du calendrier grâce à l’enthousiasme des passionnées qui se déplacent en nombre pour voir évoluer les vedettes de la discipline, les appréciations élogieuses de tous ceux qui ont eu l’occasion d’y participer et le charme de la région dans laquelle il se déroule.


Foire du Valais

Nous soutenons la Foire du Valais, événement incontournable qui séduit chaque année un plus grand nombre de visiteurs. Flirtant avec les 220’000 visiteurs, la Foire attire chaque année un très large public consommateur, curieux et provenant de nombreuses régions suisses au-delà du valais.

 

Dernières actualités