Un menu de Pâques gourmand et varié Pour sublimer le menu de Pâques, ALIGRO propose des actions uniques sur une grande variété de produits. Le chef Manuel Steigmeier, membre de Hotel & Gastro Union, société soutenue par ALIGRO, fournit ses conseils pour un menu de Pâques gourmand.

Pour sublimer le menu de Pâques, ALIGRO propose des actions uniques sur une grande variété de produits. Le chef Manuel Steigmeier, membre de Hotel & Gastro Union, société soutenue par ALIGRO, fournit ses conseils pour un menu de Pâques gourmand.

Gérant du restaurant Fahr à Künten (AG) où il régale ses clients avec des mets aussi colorés que raffinés, le chef Manuel Steigmeier a su dès l’âge de six ans qu’il voulait devenir cuisinier. Client régulier d’ALIGRO Spreitenbach, il y apprécie l’accueil et le grand choix de produits.

Dans le milieu de la restauration, l’agneau classique ou le cabri se retrouvent sur de nombreuses cartes, mais la tendance va également de plus en plus du côté du poisson puisque de nombreux restaurants le proposent dans leur menu.

ALIGRO propose pour l’occasion tous les mets traditionnels dont l’agneau et le cabri, ainsi que de très nombreuses pièces de bœuf et de poulet. Les poissonneries ALIGRO offrent un grand choix de poissons frais qu’il est tout à fait possible d’ajouter au menu pour surprendre les clients. A ce propos, retrouvez ici les conseils du chef étoilé Bruno Keist, pour des plats de poisson qui feront tout leur effet.

Le cuisinier apprécie également la variété qu’offrent les légumes : « On peut magnifiquement mettre en scène un légume de saison et le proposer comme alternative à la viande, par exemple une betterave déshydratée sur un topinambour cuit au sel ou un radis noir fait sur le Green Egg (ndlr : sorte de grill) ».

Et pourquoi ne pas faire un brunch de Pâques ? « On peut proposer un choix de différents pains faits maison, de la confiture, des fruits, de la viande et des légumes ainsi qu’un met copieux et gourmand tel que des œufs Bénédicte » explique le chef.

Manuel Steigmeier préconise de garder une certaine cohérence dans le menu et de préparer des produits de qualité, sélectionnés avec soin : « Moins, c’est souvent plus. Il est préférable d’opter pour des plats plus simples mais très bien cuisinés. Il est également important de rester fidèle à sa ligne directrice et à ses convictions ».

Que mange le chef à Pâques ? « Ce que je préfère, c’est un bon jarret d’agneau. Je raffole des plats mijotés dans une bonne sauce ». Sa cuisine est souvent agrémentée d’épices au goût franc telles que le poivre et les herbes fraîches. « Et bien sûr, de bons légumes » ajoute-t-il.

Pour accompagner le repas, un vin mousseux est bienvenu ; un champagne rosé corsé pour le gigot d’agneau ou un champagne blanc de blanc qui s’accorde bien avec une variété de produits. L’assortiment d’ALIGRO propose plus de 1000 vins et mousseux et constitue ainsi une réserve de choix pour la créativité. « Je trouve la quasi-totalité de ce dont j’ai besoin chez ALIGRO. J’y apprécie la gentillesse du personnel ainsi que sa grande serviabilité » conclut le chef.