Le service clientèle, un atout majeur d’ALIGRO La connaissance et la compréhension des besoins de ces clients sont des éléments clés pour pouvoir les servir au mieux, qu’ils puissent avoir du succès dans leurs affaires et développer leur activité.

Les clients professionnels, qu’ils soient restaurateurs, détaillants ou actifs dans d’autres domaines, ont chez ALIGRO un statut de VIP et bénéficient d’un soutien personnalisé. La connaissance et la compréhension des besoins de ces clients sont des éléments clés pour pouvoir les servir au mieux, qu’ils puissent avoir du succès dans leurs affaires et développer leur activité.

En plus de rencontrer les clients professionnels, nos équipes clientèle ainsi que le personnel des différents secteurs gèrent leurs demandes spéciales, fournissent de nombreux conseils et effectuent des réservations.

Lorsqu’un conseiller clientèle se rend chez un client professionnel, son objectif est de s’assurer de sa satisfaction avec ALIGRO. Quand il visite de futurs clients, son but est de comprendre ses besoins et de déterminer comment y répondre de la meilleure façon, grâce à nos différentes prestations.

« Les visites sont toujours des rencontres très riches qui nous permettent de comprendre les défis et besoins du client sur son lieu de travail, dans ses tâches quotidiennes. Beaucoup de clients sont fiers de présenter leur établissement, leur organisation et tout ce qu’ils ont mis en place pour servir leurs clients », raconte Manuel De Freitas, responsable clientèle à Genève. « C’est très gratifiant de faire partie de leur histoire ! ».

Les visites sont également un moyen d’améliorer continuellement le service fourni et, dans certains cas, de régler d’éventuels problèmes. Les équipes clientèle encouragent toujours les clients à leur faire part de ce qui pourrait être optimisé, car cela permet ensuite d’en faire bénéficier les clients de tous nos marchés.

Un service de contact proactif à la clientèle, très apprécié des professionnels de la gastronomie notamment, est également fourni par les équipes clientèle. Grâce à une connaissance approfondie de chaque client professionnel, ALIGRO est en mesure de les alerter lorsqu’un article en action est particulièrement intéressant pour le client.

Les équipes clientèle reflètent le nombre de clients professionnels qui s’approvisionnent régulièrement dans les marchés. A Genève et Chavannes, qui accueillent quotidiennement un très grand nombre de restaurateurs et de détaillants, elles sont composées de 3-4 collaborateurs qui ont chacun leurs responsabilités.

Emanuel Oliveira, responsable clientèle à Chavannes (VD)

Son parcours chez ALIGRO depuis 2013 :

  • Caviste
  • Responsable des secteurs boissons, déjeuner, chocolat et apéritif
  • Responsable du secteur alimentaire, boisson et non alimentaire
  • Responsable clientèle et du secteur des caisses et de l’accueil

« J’aime le contact avec les clients et la diversité de mon travail. Je rencontre des personnes de cultures très différentes, c’est très enrichissant. Discuter avec le client et participer au développement de son établissement est vraiment motivant. »

Emilio Zarrilli, responsable clientèle à Gossau SG

Son parcours chez ALIGRO depuis 1995 :

  • Caissier
  • Collaborateur rayon produits frais
  • Responsable de la boucherie
  • Responsable des produits frais
  • Conseiller clientèle
  • Responsable du service clientèle

« Construire de fortes relations avec les clients est enrichissant pour moi comme pour l’entreprise. Je décrirais aussi mon travail comme une école de la vie, en quelque sorte, car j’apprends énormément de choses. »