Une belle sélection de bières pour un été rafraichissant ALIGRO se distingue par son assortiment de plus de deux mille variétés de boissons, allant des soft drinks aux spiritueux, en passant par un grand choix de vins et mousseux, de bières et de sirops.

ALIGRO se distingue par son assortiment de plus de deux mille variétés de boissons, allant des soft drinks aux spiritueux, en passant par un grand choix de vins et mousseux, de bières et de sirops. Christophe Peltier, responsable du cellier à ALIGRO Chavannes, présente quelques-unes de ses bières préférées, idéales pour permettre aux clients de se rafraîchir et passer un agréable moment lorsque la température grimpe.

Bières artisanales

La Nébuleuse : 

Des amis décident de suivre leur passion commune et se lancent dans l’aventure en ouvrant un petit local dans le quartier lausannois du Flon. Leur production artisanale attire rapidement les premiers clients si bien que l’espace devient trop étroit pour répondre à la demande croissante. Ainsi, ils établissent leur base à Villars Sainte-Croix, marquant ainsi le premier grand chapitre de leur histoire. Avec le temps, la Stirling voit le jour et connaît un succès fulgurant. Tout en conservant leur approche artisanale et leur souci de qualité, ils élargissent leur gamme de produits pour répondre aux attentes toujours plus élevées de leur fidèle clientèle.

Parmi les bières de ce producteur, la Moonshine, par exemple, est délicieuse avec un carpaccio de saumon aux agrumes.

Docteur Gabs :

L’aventure de Docteur Gabs débute dans la cave des parents, où trois amis d’enfance passionnés de brassage commencent à explorer leur créativité. Installés à Epalinges, ils trouvent rapidement leurs premiers clients, mais l’activité reste encore secondaire. Cependant, une fois leur diplôme en poche, ils décident de se lancer à plein temps dans cette aventure brassicole, ce qui marque un tournant décisif pour eux. Leur production de bières prend alors une autre dimension, avec des créations modernes, des étiquettes décalées et une qualité irréprochable qui font la renommée de Docteur Gabs.

Pour un met estival à base de viande, ou simplement pour se rafraichir lors d’un barbecue, rien de mieux qu’une Ambrée La Chameau !

Bières suisses

Feldschlösschen :

La Feldschlösschen est une brasserie emblématique qui propose une large gamme de bières appréciées à travers le pays. Fondée en 1876, Feldschlösschen est une marque de référence. La brasserie met un fort accent sur la qualité de ses produits, en utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et des méthodes de brassage traditionnelles. Très rafraichissantes et à déguster à toutes les occasions !

Boxer :

La bière suisse Boxer est une marque désormais emblématique qui incarne l’excellence brassicole suisse. Réputée pour sa qualité supérieure, Boxer propose une variété de bières appréciées à travers le pays. La gamme comprend des bières blondes classiques, des bières brunes riches en saveurs ainsi que des blanches légères et rafraîchissantes. Chaque bière est brassée avec soin, en utilisant des ingrédients sélectionnés avec rigueur pour garantir un goût équilibré.

Bières du monde

Parmi les incontournables, nous retrouvons la célèbre bière italienne Moretti, la Super Bock du Portugal, l’emblématique Estrella Galicia qui a depuis longtemps séduit l’Espagne et a récemment acquis une notoriété internationale grâce à la série Casa de Papel, la réputée brasserie écossaise BrewDog Punk IPA, ainsi que la prestigieuse bière belge Hoegaarden. Ces noms font écho à une qualité et à une diversité brassicole qui sauront satisfaire les amateurs de bières du monde entier. On peut également mentionner la bière indienne Kingfisher ainsi que les bières japonaises Kirin Ichiban et Tchang.

Et bien d’autres encore !

Comme notre caviste aime à le rappeler, les bières sont un accompagnement idéal pour les repas, mais elles peuvent être appréciées en toutes circonstances : pour un apéritif entre amis, en regardant sa série préférée ou encore pour se rafraichir par temps caniculaires ! Car, oui, « il faut soigner le mal par le malt », s’amuse Christophe pour le mot de la fin.