Soutien à l’hôtellerie-restauration – partie 2

GastroSuisse met à disposition de ses membres une liste complète de moyens de soutien aux établissements qui peuvent rouvrir, bien entendu dans le respect des normes sanitaires. Dans cette seconde partie de notre article sur le soutien à l’hôtellerie-restauration, nous nous sommes intéressés aux solutions numériques simplifiant les interactions des restaurants avec leurs clients.

GastroSuisse explique que ces solutions aident à mieux contrôler le flux de clients et réduisent la gestion administrative, comme la saisie des données personnelles. Elles permettent également de réduire les contact directs, donc diminuer le risque d’infection pour le personnel et les clients.

Systèmes de table

«forAtable» de Lunchgate
Systèmes de table
Cet outil permet aux restaurateurs d’entrer et d’ajuster eux-mêmes le nombre maximum de places et de tables disponibles dans leur restaurant. Ainsi, les clients ne peuvent faire une réservation que si le nombre de personnes présentes le permet. Les clients de passage peuvent également être saisis immédiatement, de sorte que la charge du restaurant peut être affichée en ligne en temps réel. Les entreprises peuvent définir la durée d’occupation des sièges par table, et ainsi proposer la même table plusieurs fois par jour (à des heures différentes).

Si le restaurateur attribue à l’avance les réservations entrantes à des tables individuelles, il sait toujours exactement quand quel client s’est assis et où. Outre le nom de la personne qui effectue la réservation, les coordonnées des personnes qui l’accompagnent peuvent également être enregistrées si nécessaire.

Offre exclusive: Lunchgate offre ce système de réservation et de table à tous les membres de GastroSuisse (qui ne l’utilisent pas encore) gratuitement jusqu’à fin 2020 (prix normal: à partir de 150 CHF par mois).

En savoir plus sur lunchgate.info

Tipo Ticketing
Systèmes de table
Tipo.ch offre une solution avec laquelle les clients peuvent réserver en ligne des créneaux horaires ou des tables dans votre établissement. En tant que restaurateur, vous pouvez également saisir vous-même les réservations qui arrivent par téléphone, par exemple, dans l’outil. Pour les réservations de places spécifiques, vous pouvez créer un plan de table dans le système. L’option de réservation peut être liée sur le site web de Tipo ou intégrée directement au site web de votre entreprise.

L’utilisation de cet outil aide à mieux contrôler les flux de clients: Le nombre de clients du restaurant peut être limité, planifié précisément et les clients identifiés. Cela réduit également le risque de devoir refuser des clients à la porte ou de les faire attendre.

Comme pour le système «forAtable» de Lunchgate, les coordonnées de la personne qui fait la réservation et des personnes qui l’accompagnent peuvent être saisies.

Offre exclusive: Essayez cet outil dès maintenant et payez le montant qui vous semble approprié et abordable.

En savoir plus sur tipo.ch

Systèmes de commande et de paiement

SmartDine
Systèmes de commande et de paiement
SmartDine est une application qui permet aux clients des restaurants de commander et de payer avec leur smartphone.

Un code QR est placé sur la table. Le client peut scanner ce code QR avec la caméra de son smartphone (aucune pré-installation nécessaire), consulter la carte de menu et commander en ligne. Le paiement peut être effectué en ligne ou en espèces. La commande est ensuite envoyée directement à la cuisine.

Le rôle du personnel de service se limite à apporter la commande de la cuisine à la table. Cela permet de réduire le contact physique entre le personnel et les clients.

Offre exclusive: L’application SmartDine est disponible gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2020.

En savoir plus sur smartdine.ch