Réveillon de Noël – Des alternatives à la traditionnelle fondue chinoise

On ne va contredire personne, le réveillon de Noël c’est sacré ! Mais pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort cette année en préparant un classique dont vous n’avez pas l’habitude. Histoire d’impressionner vos invités en cette année 2020 pas comme les autres. Découvrez les suggestions d’ALIGRO pour tous les goûts :

La charcuterie, c’est IN !

On est d’accord, charcuterie ne rime pas forcément avec Noël. Mais ce classique de la gastronomie suisse saura vous surprendre. Le jambon roulé est un incontournable. Agrémentez-le de moutardes faites maison aux abricots ou au raifort. Servez, en accompagnement, des haricots séchés et une purée de céleri.

La fondue chinoise comme au restaurant

La fondue chinoise est un incontournable à Noël. Mais élevez ce plat traditionnel à un autre niveau en choisissant votre viande chez ALIGRO. Rumsteak, poulet, mignon de veau, filet mignon de porc ou filet d’agneau, les experts d’ALIGRO sauront vous conseiller. En ce qui concerne les sauces, osez la nouveauté : sauce algérienne, cocktail ou samouraï. On ne dira à personne qu’elles ne sont pas faites maison.

La légendaire dinde

La dinde est la grande favorite sur les tables de Suisse romande. Vous en trouvez de toutes les tailles dans votre marché ALIGRO – adaptée à votre faim et à votre famille. Vous pouvez la farcir au gré de vos envies et l’accompagner de haricots ou de châtaignes. Pour les plus téméraires : avez-vous déjà testé les ignames confites ?

Une option gourmande végétarienne

La star végétarienne de cette année, c’est le Wellington de légumes. Wellington, qu’est-ce exactement ? L’idée est de cuire des ingrédients en croûte. Pour votre réveillon, associez châtaignes, champignons et épinards pour un résultat gourmand et festif. L’avantage ? Les restes se réchauffent facilement au four ou au micro-ondes pour faire durer le plaisir.

Tellement bon qu’on invente des fêtes