Pâques : pourquoi ne pas cuisiner l’agneau différemment ? A Pâques, rien ne vaut un bon gigot d'agneau. C'est un plat familial qui est apprécié de tous. Pourquoi ne pas revisiter ce classique ?

A Pâques, rien ne vaut un bon gigot d’agneau. C’est un plat familial qui est apprécié de tous. Pourquoi ne pas revisiter ce classique ?

L’agneau est un élément essentiel du menu de Pâques. Saviez-vous qu’il peut être préparé de nombreuses manières différentes ? Pour ne pas vous lasser, osez essayer quelque chose de nouveau. Ravissez les palais curieux avec ces conseils pratiques d’ALIGRO :

Une viande tendre dans un enrobage doux

Célébrez le retour du printemps avec une délicieuse marinade au miel. Avec un peu de curry, du jus de citron et de l’huile, c’est un régal ! Les arômes pénètrent très lentement dans la viande et se déploient ensuite en une véritable explosion de saveurs. Chez ALIGRO, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer un gigot d’agneau irrésistible.

Avec une sauce soja

Envie de voyager en mangeant, depuis la maison ? Réalisez des vacances gourmandes avec cette délicieuse recette d’inspiration asiatique. Enduisez votre gigot d’agneau de sauce soja, de jus d’orange, de sucre, de cannelle et d’ail. Une coupe très fine apportera encore plus d’exotisme. Il ne reste plus qu’à utiliser les baguettes correctement et vos invités seront très impressionnés !

La cuisson lente – le secret d’un repas inoubliable

Le secret d’un gigot d’agneau si tendre qu’on pourrait le manger à la cuillère ? Une cuisson à basse température pendant plusieurs heures. Une cocotte, du citron confit, du vin blanc, des herbes, et c’est parti pour le four ! Vous pourrez alors vous détendre en attendant vos invités. Pratique, n’est-ce pas ? Le plus difficile sera de résister à l’odeur délicieuse qui se dégage de votre cuisine. Mais cela en vaut la peine : le résultat est une viande savoureuse et tendre.

Et les légumes ?

Soyons honnêtes : les accompagnements font souvent pâle figure à côté d’un gigot d’agneau. Mais vous pouvez changer cela ! Si vous êtes pressé, il suffit de placer les pommes de terre autour de la viande pendant qu’elle cuit. Elles vont s’imprégner du suc de cuisson. Et si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, nous vous recommandons les asperges enveloppées de lard ou les bâtonnets de carottes frits. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre marché ALIGRO.