La Semaine du Goût se déroule du 16 au 26 septembre La désormais traditionnelle Semaine du Goût arrive à grands pas, sans modifier ses objectifs principaux : éduquer les plus jeunes au goût et mettre en valeur les producteurs locaux et la biodiversité alimentaire, dans l’esprit de la préservation du patrimoine culinaire.

La désormais traditionnelle Semaine du Goût, qui se déroule cette année du 16 au 26 septembre*, arrive à grands pas, sans modifier ses objectifs principaux : éduquer les plus jeunes au goût et mettre en valeur les producteurs locaux et la biodiversité alimentaire, dans l’esprit de la préservation du patrimoine culinaire.
Avec ses événements disséminés sur le territoire, la Semaine du Goût se veut une fête nationale. Le site internet www.gout.ch/programme/ recense les différents événements organisés dans le cadre de la semaine, dans les différentes régions de la Suisse.

Genève a l’honneur d’avoir été désignée Ville suisse du Goût 2021 par la Fondation organisatrice de la Semaine suisse du Goût. La ville a une histoire riche avec la Semaine du Goût, puisqu’elle y participe activement depuis de nombreuses années.

Découvrir les grandes tables avec des bons-repas pour les jeunes

Grâce aux bons-repas gastronomiques de la Semaine du Goût, les 16-25 ans peuvent accéder à des grandes tables pour seulement 60 francs.

L’initiative, dont le succès a été immédiat dès le lancement, suscite l’enthousiasme des restaurateurs qui accueillent une nouvelle clientèle et des jeunes, ayant un accès facilité à la gastronomie.

Un large choix de grandes tables dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Berne, Jura Bernois, Bâle, Lucerne, Zurich, Zoug et du Tessin est proposé.

Un parrain de prestige pour la 21e édition

A la tête du prestigieux Domaine de Châteauvieux (19 points au GaultMillau et 2 étoiles au Michelin) et de plusieurs autres belles adresses dans le canton, le chef étoilé genevois Philippe Chevrier est le Parrain de la Semaine du Goût 2021.

Son ambition en tant qu’ambassadeur de cette 21e édition est de partager la richesse du terroir genevois au-delà des frontières de la République du bout du lac.

Philippe Chevrier ne cache pas son enthousiasme : « Je suis très fier d’avoir été choisi comme ambassadeur du bon goût et de Genève. Beaucoup de gens en Suisse et dans le monde n’imaginent pas la richesse de notre terroir. Genève n’est pas qu’une ville d’affaires, de luxe, d’organisations et de sociétés internationales. Notre campagne est magnifique, avec de belles cultures, une viticulture d’exception et de très beaux élevages de viande et de volaille. »

En savoir plus: www.gout.ch

18 – 25 pour le Tessin et la Suisse alémanique