Foire à la Viande du 28 novembre au 3 décembre : idéale pour des repas originaux pour les fêtes de fin d’année Durant sa Foire à la Viande, du 28 novembre au 3 décembre, ALIGRO propose des actions exceptionnelles sur son rayon boucherie.

Durant sa Foire à la Viande, du 28 novembre au 3 décembre, ALIGRO propose des actions exceptionnelles sur son rayon boucherie. C’est l’occasion idéale pour les clients de laisser libre cours à leur créativité et, pourquoi pas, d’amener une touche d’originalité aux repas de fin d’année.

De nombreuses pièces de choix

L’assortiment ALIGRO compte un très grand choix de viande de qualité, dont des pièces issues d’une production locale, et propose également ses produits en différentes quantités. Durant la Foire à la viande, les clients bénéficient d’actions exceptionnelles sur tout l’assortiment de viande de cheval, sur les filets et les hauts de cuisses de poulet, sur la viande de bœuf, de veau, de porc, et bien d’autres.

Le responsable du secteur boucherie d’ALIGRO Brüttisellen, Antonio Vecchione, souligne que la boucherie d’ALIGRO propose une variété incomparable : « Nous proposons tous les morceaux de viande de bœuf – entrecôte, gigot, filet, côte de bœuf, épaule, poitrine, cou, ragoût et émincé ou encore tripes de bœuf –, ainsi que de la viande de veau, de porc, de cheval et de volaille – la plupart provenant de Suisse ». De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies !

Pour accompagner les délicieux plats de viande, le cellier d’ALIGRO propose une grande diversité de choix, comptant plus de 1000 vins blancs, rosés et rouges, près de 200 champagnes et de mousseux, ainsi que 700 spiritueux.

Grillades à Noël

C’est inhabituel, mais peut-être d’autant plus original, de proposer des grillades en hiver !

Le chef Philipp Glauser, vice-champion du monde et champion de Suisse de barbecue, livre quelques astuces pour exécuter de délicieuses grillades. Les classiques, tels que le filet ou l’entrecôte de bœuf, sont toujours une valeur sûre. En matière de grillades, la tendance  est actuellement aux Second Cuts (morceaux mijotés et préparés sous forme de rôti). On rencontre également de plus en plus souvent le Brisket, une pièce se situant dans la zone de poitrine du bœuf.

Et pour ajouter de la saveur, on peut miser sur les épices : la marinade dite humide, composée d’ingrédients frais et d’un ingrédient liquide ou gras, permet à la viande de s’imprégner en profondeur de toutes les saveurs et l’assaisonner ainsi jusqu’en son centre. La marinade dite sèche (ou « dry rub », qui, en anglais, signifie « frottement à sec ») est composée d’un mélange d’épices, est également très en vogue dans la restauration, et confère de fortes saveurs tout en lui permettant de conserver son jus.

Le chef déconseille la préparation de morceaux de viande dont le temps de cuisson idéale dépasse le temps dont on dispose pour sa préparation. La clé du succès, explique-t-il, réside dans les ingrédients de base, le temps investi dans la préparation et une cuisson qui permet d’obtenir une température à cœur adéquate.

Pour les fêtes de fin d’année, honneur à la viande de cheval

Durant la Foire à la viande, les clients bénéficient d’actions uniques sur tout l’assortiment de viande de cheval. Pourquoi ne pas en profiter pour amener de la nouveauté dans vos menus de fin d’année ? Marc-Alain Huguet, boucher au marché de Chavannes et au bénéfice de 20 ans d’expérience comme traiteur, apprécie particulièrement cuisiner du rôti de cheval en période hivernale. Accompagné de sauce au vin rouge, ce plat est un véritable délice et permet d’amener la touche de chaleur idéale pour les fêtes de fin d’année.

Alors vous aussi, découvrez les morceaux qui vous feront plaisir en profitant des actions de la Foire à la viande et des conseils avisés de nos spécialistes.