Des plateformes pour permettre de se faire livrer les courses en cas de besoin

Dans cette période de crise sanitaire, certaines personnes ne peuvent ou ne doivent plus se rendre dans nos marchés pour y faire leurs achats. Des plateformes en ligne permettent de mettre en relation ces personnes avec d’autres qui sont prêtes à aider et à faire les courses. Voici quelques exemples :

  • Five Up : un site et une application mettant en relation bénévoles et personnes dans le besoin. Un numéro de téléphone a été mis en place pour les personnes à risque ne possédant pas de smartphone.
  • Suisse Responsable : « Je veux aider » permet de s’annoncer comme bénévole et d’annoncer ses services. La partie « Trouver quelqu’un pour vous aider » permet aux personnes à risque de trouver un bénévole près de chez eux.
  • Aide maintenant: un site qui permet de trouver des contacts et des conseils pour l’auto-gestion de l’entraide, de s’organiser dans les cercles d’amis pour aider d’autres personnes et de trouver de l’aide si l’on est une personne à risque ou si l’on connaît quelqu’un qui en a besoin.
  • Main Sûre: un site faisant l’intermédiaire pour mettre en relation les personnes à risque et les personnes aidantes.

Vous connaissez d’autres plateformes d’entraide ? Vous avez bénéficié de services ou êtes un-e bénévole ayant utilisé l’une de ces plateformes ? Laissez-nous un commentaire sur notre page Facebook pour partager votre expérience.