Astuces pour les grillades Nous vous proposons quelques petits conseils pour la cuisson au grill, afin de profiter au mieux de vos repas en extérieur.

Nous vous proposons quelques petits conseils pour les grillades, afin de profiter au mieux de vos repas en extérieur.

Veillez à l’épaisseur ! Les morceaux ne doivent pas être trop épais. Ainsi vous pourrez les cuire suffisamment pour que l’intérieur du morceau soit à la bonne température, sans toutefois que la partie extérieure ne se retrouve brûlée.

Prévenez la carbonisation ! Il est important que la marinade ne coule pas sur les braises, car cela entraine des jets de flammes qui carbonisent la partie exposée et donnent un goût amer à la viande. Pensez donc à essuyer la marinade si vous en avez enduit vos morceaux, et à retirer les gros morceaux d’herbes d’assaisonnement qui pourraient également brûler.

Attention aux piqûres ! Choisissez vos ustensiles et préférez l’utilisation de la pince plutôt que d’une fourchette pour retourner vos morceaux, ainsi votre viande sera plus juteuse car après avoir été piquée le jus de la viande s’écoule et le morceau se dessèche.

Pensez à varier ! Même si elle est délicieuse, il n’y a pas que la viande qui se prête aux grillades : le poisson, en brochettes, en darnes, en filet, ou entier ; les légumes, tomates et tomates-cerises, courgettes, poivrons, aubergines, ou encore patate douce ; les fruits grillés en brochettes sur une barquette en alu font également de savoureux desserts originaux !

Découvrez nos produits en actions dans les différents secteurs

BOUCHERIE POISSONNERIE LEGUMES FRUITS

BIÈRE ET BOISSONS VINS ET APÉRITIFS MATÉRIEL À USAGE UNIQUE

TOUTES LES ACTIONS DE LA SEMAINE