ALIGRO Genève, le premier né des marchés de l’enseigne Situé dans les quartiers des Acacias, le magasin ALIGRO de Genève a été le premier de l’enseigne à ouvrir ses portes, en 1966.

Situé dans les quartiers des Acacias, le magasin ALIGRO de Genève a été le premier de l’enseigne à ouvrir ses portes, en 1966. Depuis, il a vu sa clientèle grandir et se diversifier.

Elle se compose de restaurateurs et de détaillants, qui représentent une part très importante du chiffre d’affaires, ainsi que de clients particuliers intéressés à profiter du large assortiment et des prix attractifs. Elle affiche, en outre, une grande diversité culturelle, du fait de la taille et du caractère international de la ville.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

La surface commerciale du magasin atteint 6’000 m2, et autant pour la partie stockage et arrivage. Cette dernière permet de garantir une très bonne disponibilité de nos produits. Car l’aspect logistique est crucial: l’équipe des arrivages réceptionne en moyenne 60 camions par jour. C’est ce flux élevé et constant de marchandises qui permet de garantir la fraîcheur optimale des produits qui caractérise ALIGRO.

Dans son assortiment de 25’000 produits, le magasin de Genève propose quelques produits exclusifs. Des vins de la région, ainsi qu’une gamme de produits frais appelée GRTA, Genève Région Terre Avenir. Ces produits GRTA sont tous issus de producteurs régionaux et permettent de promouvoir l’économie locale.

Le marché de Genève est celui qui compte le plus grand nombre de collaborateurs, avec 150 personnes. C’est aussi le magasin ALIGRO qui affiche le niveau d’ancienneté des collaborateurs le plus élevé. Daniel Chiaravalli, responsable du marché de Genève, en est très fier, car cela permet de garantir une stabilité et un très haut niveau d’expertise face aux demandes des clients.

Un responsable qui a gravi tous les échelons

Ce dernier a commencé sa carrière chez ALIGRO en 1998, en tant que boucher. Il préparait alors les commandes et servait les clients au rayon. Pendant près de 15 ans, il a dirigé successivement les départements « Produit frais », et « Food Non-Food Boissons ».

En 2013, il prend la responsabilité du marché de Genève. Grâce à son parcours, il connaît en détail tous les secteurs produits, et les exigences de la clientèle.

La transformation complète du magasin de Genève en 1998 reste un souvenir marquant : « Nos clients ont participé à l’inauguration de la première poissonnerie et de la première boulangerie ALIGRO. Ces 2 évolutions majeures nous ont permis de proposer des produits encore plus frais. Grâce à la boulangerie sur place, nous pouvions désormais proposer du pain frais jusqu’en fin de journée. »

Le contact avec les clients et les collaborateurs est l’aspect du métier qu’il apprécie particulièrement : « Travaillant depuis longtemps ici, il y a une confiance mutuelle qui s’est installée avec les clients. J’aime ces relations très fortes, durables et stables avec eux. Je pense notamment à un client restaurateur qui a proposé d’offrir 30 pizzas à tous nos collaborateurs pour les féliciter des efforts et des nombreuses mesures prises par ALIGRO pour faire face au coronavirus. »

Après plus de 23 ans chez ALIGRO, Daniel Chiaravalli est toujours animé du même enthousiasme et amour pour ce qui est devenu « son » magasin. « Je désire remercier tous nos clients pour notre fidèle partenariat depuis plus de 50 ans. Je voudrais aussi souligner que chaque jour mon équipe fait le maximum pour vous servir au mieux ! »

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

ALIGRO est une entreprise familiale suisse et indépendante, fondée en 1923. Unique en Suisse, le concept cash & carry d’ALIGRO s’adresse en priorité aux restaurateurs et aux détaillants. Il est également ouvert aux particuliers qui sont intéressés à profiter des avantages offerts par un grossiste : un choix de denrées alimentaires unique, offert à des prix très avantageux.

L’enseigne possède 14 magasins en Suisse.

4 en Suisse romande :

  • Chavannes-Renens
  • Genève

 

  • Matran
  • Sion

10 en Suisse alémanique :

  • Berne
  • Brüttisellen
  • Emmen
  • Frauenfeld
  • Gossau

 

  • Pratteln
  • Rapperswil
  • Sargans
  • Schlieren
  • Spreitenbach