ALIGRO Berne agrandi et entièrement rénové Le marché ALIGRO de Berne a été agrandi et rénové. Il bénéficie désormais d''un plus grand d'espace de vente dans les secteurs des produits frais, alimentaires et non alimentaires, une nouvelle poissonnerie avec service et une boulangerie avec production sur place.

La grande transformation lancée en août 2019 dans le marché bernois est terminée. Le directeur du magasin Fritz Bruderer et son équipe ont relevé avec succès le défi de garder le magasin ouvert pendant toute la durée des travaux. Ils sont d’ailleurs fiers leur « nouveau » point de vente.

Les principaux objectifs de la transformation étaient clairs :

  • augmenter la surface de vente dans les secteurs produits frais, alimentation et non-alimentaire
  • créer une poissonnerie et une boulangerie avec production sur place
  • développer le secteur des vins et élargir l’offre à plus de 600 vins suisses et étrangers

Des fenêtres supplémentaires ont été installées, rendant l’expérience d’achat plus agréable grâce à une meilleure luminosité naturelle.

Les principaux objectifs de la transformation étaient clairs :

  • augmenter la surface de vente dans les secteurs produits frais, alimentation et non-alimentaire
  • créer une poissonnerie et une boulangerie avec production sur place
  • développer le secteur des vins et élargir l’offre à plus de 600 vins suisses et étrangers

Des fenêtres supplémentaires ont été installées, rendant l’expérience d’achat plus agréable grâce à une meilleure luminosité naturelle.

« Le chantier a été divisé en différentes phases, de manière à ce que le magasin puisse toujours fonctionner », explique non sans fierté le directeur du magasin, Fritz Bruderer. Depuis le début de l’année, la gamme a été étendue et complétée par 1000 nouveaux produits. La nouvelle et spacieuse surface de vente propose désormais 25’000 articles. De plus, plus de 2000 articles sont en action chaque semaine !

Les étapes clés de la transformation ont été les suivantes:

  • Août : début des travaux dans le secteur des produits frais, qui s’est poursuivi jusqu’à la mi-décembre;
  • Novembre : ouverture du nouveau secteur des produits frais;
  • Décembre : ouverture du nouveau secteur des vins, avec une sélection de plus de 600 vins suisses et étrangers;
  • Mi-décembre : ouverture de la nouvelle poissonnerie avec service;
  • Fin janvier : début de la rénovation du secteur de l’alimentation;
  • Avril : mise en service provisoire d’une nouvelle zone de caisses;
  • Mai : aménagement du nouveau secteur du non-alimentaire;
  • Juin : installation de la boulangerie maison, qui a commencé à fonctionner en juillet.

En parallèle, il a été nécessaire d’engager du personnel pour répondre à l’élargissement des services. « Auparavant, nous avions 30 collaborateurs – aujourd’hui, ce nombre est passé à environ 50 », se félicite le directeur du marché.

Fritz Bruderer se dit très heureux de pouvoir accueillir les clients dans le magasin avec son équipe. Les efforts déployés ont porté leurs fruits, même si la pandémie de COVID-19 a perturbé les plans initiaux. La surface de vente dans le secteur de l’alimentation a été augmentée d’environ 500 m2 et de200 m2 dans le secteur non-alimentaire. De plus, des bureaux, une cantine et de nouveaux WC ont été installés.