Aligro

Home page

Une histoire familiale

En 1923, l’aventure familiale ALIGRO débute. Paul et Ernest Demaurex, le grand-oncle et le grand-père de l’actuelle génération dirigeante, créent un commerce de denrées alimentaires en gros sous le nom de «Demaurex Frères»

De vraies valeurs

La passion de leur métier fut précoce. Enfants déjà,  ils se rendent dans l’épicerie maternelle de Gilly pour y travailler. Très vite, ils comprennent l’importance du terme qualité.
La qualité des produits, du service mais aussi la qualité de la relation avec le client sont des valeurs essentielles

Un esprit de pionnier

« Aux Délices » à Genève, le premier Cash & Carry de Suisse a été l’œuvre de la famille Demaurex en juin 1960. Il s’agit d’un marché de gros, inspiré du modèle américain, qui remplace les livraisons par un système à l’emporter, fondé sur des prix très avantageux

La formule Aligro

En 1966, Pierre Demaurex, fils d’Ernest, inaugure le Marché Aligro des Vernets à Genève. Trois ans plus tard, l’enseigne ouvre un deuxième Marché à Chavannes-Renens. A l’automne 2005, le troisième Marché voit le jour à Sion les Ronquoz.
Aujourd’hui, ce sont les fils de Pierre Demaurex, Etienne et Dominique, qui dirigent l’entreprise en gardant soigneusement à l’esprit la devise familiale : «Toujours mieux vous servir»

1960 — 2010: Aligro célèbre 50 ans Cash & Carry