Aligro

Home page

Apprentis

Un apprentissage de gestionnaire du commerce de détail chez Aligro consiste en une formation dans de nombreux secteurs de nos points de vente, avec des contacts diversifiés.

L’apprenti développe le savoir-faire des techniques de travail dans la vente et dans la gestion des marchandises. Il élargit ses connaissances d’un assortiment étendu de produits.

L’apprenti apprend à travailler "au service du client"; il donne des conseils de vente à des clients professionnels (hôtels, restaurants, cafés) et privés. 

Aligro travaillant directement avec les fournisseurs sans centrale de distribution, l’apprenti développe également des compétences de logisticien, qui incluent la gestion des stocks, le contrôle de la qualité, du conditionnement et de la quantité des marchandises livrées.

Aligro veut offrir à ses apprentis la chance d’apprendre et de se former, en leur transmettant les connaissances et le savoir-faire de son organisation.

Aligro s’engage à soutenir les apprentis dans leur démarche d’obtention du CFC de gestionnaire du commerce de détail. Une demi-journée hebdomadaire est réservée pour le suivi régulier, individuel ou en petit groupe, par les maîtres d’apprentissage. Cet accompagnement au niveau scolaire et professionnel a aussi pour but de créer les liens entre les cours théoriques et la dimension pratique et concrète vécue dans les marchés.